Le Parti Radical de Gauche et Régions et Peuples Solidaires ont décidé de faire liste commune aux élections européennes du 9 juin 2024.
Au-delà d’une sensibilité pro-européenne, le PRG et R&PS embrassent des valeurs et des objectifs communs.
Le progrès social, le respect des droits humains, la décentralisation, la démocratie territoriale, l’ancrage dans les territoires ou encore le respect du vivant et la défense de la diversité culturelle sont autant de points de convergence.
Le quotidien de nos concitoyennes et de nos concitoyens se dégrade et la peur du lendemain prospère faisant ainsi le jeu des populistes qui se nourrissent des angoisses. Il faut leur apporter des réponses crédibles et positives.
Dans la précédente législature, les députés du PRG et R&PS siégeaient côte-à-côte dans le groupe Libertés et Territoires à l’Assemblée nationale.
Aujourd’hui, c’est ensemble que les Radicaux de Gauche et les Régionalistes proposent une liste de rassemblement affranchie de tout extrémisme.
Le PRG et R&PS poursuivent les discussions pour accueillir d’autre composantes représentatives d’un idéal européen enraciné dans le réel.
La liste complète, représentative de toute la société et respectueuse de tous les territoires sera présentée début mars.